top of page

Le Granola maison

L'alternative plus saine aux céréales du matin !

Ce que j'aime avec cette recette c'est que je ne fais jamais totalement le même mélange, ça dépend des graines et oléagineux que j'ai sous la main. Du coup ça donne des résultats assez varié, et c'est ça qui est chouette !

LES INGRÉDIENTS

La partie granola :

• Flocon d'avoine : 200 g

• Oléagineux : 50 g

Vous pouvez mettre ceux que vous souhaitez, le mieux étant de faire un mix de plusieurs : amandes, noisettes, noix de pécan, noix...

• Graines : 50 g

Ca peut être toutes sortes de graines : courge, tournesol, lin, pavot...

Personnellement, le mélange que je fais le + souvent c'est : noix de pécan/amande + graines de courges/lin • Pépites de chocolat : 50 g


La partie sucrante :

Ici c'est pareil, vous pouvez mettre que du sirop d'érable ou que du miel, mois j'aime bien mettre un peu des deux mais pour être honnête, je ne suis pas sûre que je verrai la différence si c'était 100% l'un ou l'autre. L'important c'est de sucre la préparation avec une matière qui "enrobe".

• Sirop d'érable : 40 g

• Miel : 40 g


LE MATÉRIEL

• Cul de poule (ou saladier)

• Maryse (ou spatule)

• Four


LA RECETTE

Réalisation du mélange

• Préchauffez votre four à 160°.

• Dans un cul de poule (ou saladier), versez vos flocons d'avoine et vos graines.

• Pour les oléagineux, cassez-les un peu avec vos mains, un pilon ou passez les très rapidement au mixeur (ça dépend de si vous aimez les gros morceaux dans le muesli ou non. Perso si j'utilise que des noix de pécan, je les casse avec les mains ; si j'utilise des amandes, je les passe rapidement au mixeur), et ajoutez-les au mélange.

• Versez le sirop d'érable et/ou sucre dans la préparation.

• Etalez le mélange sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et enfournez pour 30 min environ.

/!\ Pensez à mélangez votre granola à mi-cuisson pour que le mélange cuise de manière homogène.

• A la sortie du four, laissez refroidir totalement avant d'y ajouter les pépites de chocolat.

Et voilà votre granola maison pour un petit déjeuner sain !



2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page